Résultats des élections : Cheissoux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Cheissoux (87460) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Cheissoux seront connus. Pour l'occasion, les 181 résidents pourront se rendre aux urnes. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des précautions sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Cheissoux (2015) : rétrospective

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec le succès d'Alain ROUSSET (LUG). Il avait atteint 48,78 % des votes à Cheissoux et 44,27 % dans la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 44,27 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au parti majoritaire de garder son avantage.

Lors de ce scrutin, les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine seront choisis.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Cheissoux : le compte-rendu

À Cheissoux, le binôme formé par M. LAFARGE Thierry et Mme LHOMME-LEOMENT Jacqueline (DVG) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Dans le canton d'Eymoutiers, c'est le même binôme (Gauche) qui a été élu.

Au niveau de la Haute-Vienne, le Parti Socialiste a remporté les élections. Il s'est vu octroyer 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 4 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que ce scrutin vise à élire les 42 conseillers départementaux de la Haute-Vienne, département qui comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections