← Tous les résultats

Montboucher: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Montboucher (23400) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Montboucher seront désignés par les 352 habitants, en juin. De façon exceptionnelle, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales 2015 à Montboucher : retour sur cette période électorale

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET et Virginie CALMELS (LUG et LUD) avaient obtenu la majorité à Montboucher (35,14 %). En 2015, les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient privilégié l'Union de la Gauche, en lui octroyant 44,27 % des suffrages. L'élection à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Retour sur les élections départementales 2015 à Montboucher

Le binôme incarné par M. SIMON-CHAUTEMPS Franck et Mme SUCHAUD Michelle (LUD) a remporté la confiance des résidents de Montboucher en 2015, avec une majorité des votes. Ce sont toutefois Mme JOUANNETAUD Marinette et M. LOZACH Jean-Jacques (Parti Socialiste) qui ont été élus dans le canton de Bourganeuf.

Tandis que le Parti Socialiste a rassemblé, en 2015, 29,88 % des voix des citoyens de la Creuse, l'Union de la Droite a reçu 27,25 % des votes, soit 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 30 conseillers départementaux de la Creuse, département divisé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections