Résultats des élections : Gergueil

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Gergueil (21410) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 122 habitants de Gergueil, lors des élections régionales et départementales. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Dernières élections régionales à Gergueil (2015) : rétrospective

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? C'est Sophie MONTEL (FN) qui est arrivée en tête à Gergueil, bien qu'elle n'ait fini que troisième au niveau régional, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). Les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 34,67 % des voix. Les votes pour l'Union de la Droite ont été de 32,89 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait remportée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. À l'occasion de ce nouveau scrutin, il tentera de conforter sa position. Les citoyens se rendront aux urnes pour élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Gergueil : quels étaient les résultats des élections départementales ?

C'est une majorité des résultats que le binôme Mme RENAUDIN-JACQUES Christine et M. ROBINAT Paul (LUG) a obtenu en 2015 à Gergueil. Les électeurs ont voté majoritairement pour le même binôme (Union de la Gauche), qui a gagné la première place dans le canton de Talant.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite avait remporté les élections avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 16 sièges. Les partis en place essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage. Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections