Résultats des élections : Curley

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Curley (21220) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Curley aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 133 résidents sont conviés à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 à Curley : quels résultats ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) se distinguait à Curley. Elle y obtenait effectivement 45,45 % des suffrages et 34,67 % dans la région. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 34,67 % des votes. L'Union de la Droite avait gagné 32,89 % des voix. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était arrivé à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il tentera d'affermir sa position dans le conseil. Pour information, le but de ce vote est d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Curley

Parmi les résidents de Curley, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. LUCAND Christophe et Mme TONOT Céline (LUG) lors des élections de 2015. Dans le canton de Longvic, le choix des citoyens a amené à la victoire du même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche gagnait 16 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Ce suffrage est destiné à désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or. Ce département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections