Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Curley ont en majorité accordé leur voix au député Ensemble ! sortant Didier PARIS, qui a reçu 64 % des suffrages. Il bénéficie d'une avance de 28 points sur René LIORET (RN), qui a mobilisé 36 % des votants.
Scores détaillés des candidats, chiffres de la participation... Retrouvez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Curley grâce à notre infographie.
5e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Curley, au sein de la 5e circonscription - Côte-d'Or. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Didier PARIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 64%
64 %
32 votes
René LIORET, Rassemblement National, 36%
36 %
18 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Curley
Participation58.88% Abstention41.12%
À Curley, Isabelle DE ALMEIDA (NUPES) est majoritaire et a convaincu 32,14 % des votants à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. Le candidat RN René LIORET est crédité de 25 % des suffrages exprimés. C'est un résultat très au dessus des 14,06 % remportés cinq ans auparavant. Le député Ensemble ! sortant Didier PARIS, en réunissant 17,86 % des voix, a terminé en troisième position.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Curley, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Isabelle DE ALMEIDA, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 32.14%
32.14 %
René LIORET, Rassemblement National, 25%
25 %
14 votes
Didier PARIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 17.86%
17.86 %
10 votes
Charlotte FOUGÈRE, Les Républicains, 10.71%
10.71 %
6 votes
Clélia ROBERT, Ecologiste, 7.14%
7.14 %
4 votes
Denis JORDAN, Reconquête, 5.36%
5.36 %
3 votes
Hervé MOREAU, Divers droite, 1.79%
1.79 %
1 vote
Françoise PETET, Divers extrême gauche, 0%
0 %
0 vote
Michel LAMBERT, Divers extrême gauche, 0%
Jean-Claude BOUVAREL, Droite souverainiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation54.21% Abstention45.79%
À Curley, lors du second tour des dernières élections législatives, la majorité des votes a été remportée par Didier PARIS (REM), avec un score de 55,56 %. Le candidat LR Hubert POULLOT, en réunissant 44,44 % des suffrages exprimés, s'est classé à la deuxième place. C'était environ cinq points de moins que ce qu'avait récolté Alain SUGUENOT pour Les Républicains en 2012.
Le résultat du second tour de Curley s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Didier PARIS était déjà le mieux classé avec 34,38 % des voix, quand Hubert POULLOT en avait reçu 17,19 %. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat La République en marche, qui a bénéficié du report de trois suffrages alors que son concurrent Les Républicains en a récolté neuf de plus.
À l'occasion du premier tour, les électeurs avaient en majorité voté au centre droit, 34,38 % d'entre eux ayant fait ce choix. La droite avait convaincu 17,19 % des votants. 14,06 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. Les forces de la gauche radicale, créditées de 14,06 % des votes, figuraient en quatrième position. La cinquième position était revenue à la gauche, qui avait obtenu un score de 10,94 %. Avec 9,38 % des suffrages, les candidats écologistes étaient arrivés en sixième position.
En 2017, les votants constituaient 52 % du corps électoral de la commune. Ce taux était au-dessous de celui du premier tour, qui s'élevait à 64 %.
En 2012, 73,83 % des électeurs avaient participé au scrutin. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent (74,77 %).
Sur l'ensemble des votants de la localité, 13,46 % ont choisi, par un vote blanc, de ne pas se prononcer en 2017.
On recensait 5,06 % de votes blanc ou nul en 2012, contre 1,25 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse