Résultats des élections : Villars-Fontaine

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Villars-Fontaine (21700) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 122 habitants de Villars-Fontaine, lors des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Tendances des élections régionales de 2015 à Villars-Fontaine

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? C'est le candidat François SAUVADET (LUD) qui a remporté l'élection à Villars-Fontaine. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, après Marie-Guite DUFAY (LUG). Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des votes. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront s'imposer de nouveau.

Les électeurs avaient voté à 32,44 % pour le Front National lors du suffrage régional de 2015, lui conférant 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son but sera de renforcer sa position dans le conseil régional. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, attribués de manière proportionnelle à toutes les listes remportant au moins 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Villars-Fontaine : retour sur les détails des résultats

À Villars-Fontaine, en 2015, le binôme Mme GARNIER Marie-Christine et M. PRIVOLT Pierre-Alexandre (LUG) a remporté une majorité des scrutins. Mme DUREUIL Valérie et M. POULLOT Hubert (Union de la Droite) ont toutefois été élus dans le canton de Nuits-Saint-Georges.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 16 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections