Résultats des élections : Semezanges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Semezanges (21220) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Semezanges et ses 89 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Semezanges

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait remporté la majorité du scrutin, avec un résultat de 48,57 % à Semezanges. Son score était de 34,67 % au sein de la région. L'Union de la Gauche, lors des précédentes élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, avait donc obtenu la victoire avec 34,67 % des suffrages. Les citoyens avaient été 32,89 % à voter pour l'Union de la Droite. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 32,44 % des voix, soit 24 sièges. Nul doute qu'il tentera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des places disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de manière proportionnelle entre les listes qui ont recueilli plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Semezanges : le compte-rendu

Parmi les habitants de Semezanges, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. LUCAND Christophe et Mme TONOT Céline (LUG) lors des élections de 2015. Les électeurs ont voté majoritairement pour le même binôme (Union de la Gauche), qui a gagné la victoire dans le canton de Longvic.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite avait remporté 26 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait récolté 16 sièges. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections