Résultats des élections : L'Étang-Vergy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à L'Etang-Vergy (21220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 213 résidents de L'Etang-Vergy auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 à L'Etang-Vergy : résultats constatés

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait obtenu le plus de votes, avec un résultat de 41,58 %, à L'Etang-Vergy et 34,67 % dans la région. En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 34,67 % des votes. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 32,89 % des voix. Les partis en place vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de ce nouveau scrutin.

C'est en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va essayer de renforcer sa place au sein du conseil. Rappelons que ce vote vise à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à L'Etang-Vergy : quel contexte ?

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme M. LUCAND Christophe et Mme TONOT Céline - à égalité avec M. MOREL Jean-Philippe et Mme QUINTALLET Mary - (LUG et LUD) à L'Etang-Vergy en 2015. Les votes des électeurs, dans le canton de Longvic, ont toutefois permis la première place de M. LUCAND Christophe et Mme TONOT Céline (Union de la Gauche).

Au niveau de la Côte-d'Or, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 16 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections