Résultats des élections : Vougeot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Vougeot (21640) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 177 habitants de Vougeot. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Vougeot ?

Pour les élections régionales, le précédent scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a remporté l'élection à Vougeot. Par contre, au niveau régional, il n'est sorti que deuxième, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 34,67 % des voix. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 32,89 % des suffrages. Il faudra attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa position. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 100 conseillers de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit allouer 50 % des places à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des votes se répartissent de manière proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Vougeot ?

Les voix de l'élection de 2015 à Vougeot ont atteint une majorité pour le binôme Mme DUREUIL Valérie et M. POULLOT Hubert (LUD). Dans le canton de Nuits-Saint-Georges, le choix des citoyens a amené au succès du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, les citoyens avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait décroché 16 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, un département qui comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections