Résultats des élections : Barlieu

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Barlieu (18260) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Barlieu ? Réponse à la fin du vote des 382 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop grands.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Barlieu ?

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Les suffrages des résidents de Barlieu se sont dirigés en majeure partie vers Philippe LOISEAU (FN) mais n'ont pas suffi à lui allouer la victoire au niveau régional. Il s'est fait devancer par François BONNEAU (LUG) et arrive troisième. L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 35,42 % des votes des électeurs du Centre-Val de Loire. L'Union de la Droite a, pour sa part, décroché 34,58 % des voix. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ?

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 30 % des voix et 17 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa position. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Barlieu

En 2015, les citoyens de Barlieu ont donné une majorité des voix au binôme formé de M. BAGOT Patrick et Mme GUILLOU Michelle (LUD). Les citoyens ont voté majoritairement pour le même binôme (Union de la Droite), qui a gagné la première place dans le canton de Sancerre.

Au niveau du Cher, durant les précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté 10 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Cet appel aux urnes désignera les 38 conseillers départementaux du Cher, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections