Résultats élections législatives 2022 à Subligny (18260)
second tour elections législatives
Comment ont voté les citoyens de Subligny (1re circonscription du Cher) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À Subligny, lors du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont donné leur suffrage au député Ensemble ! sortant François CORMIER BOULIGEON, qui a récolté 63,24 % des votes. Les 36,76 % restants reviennent à Alex CHARPENTIER (NUPES).
Scores complets des candidats, chiffres de l'abstention... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Subligny, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Subligny
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Subligny, au sein de la 1re circonscription - Cher. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
François CORMIER BOULIGEON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 63.24%
François CORMIER BOULIGEONEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
63.24 %
86 votes
Alex CHARPENTIER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 36.76%
Alex CHARPENTIERNouvelle union populaire écologique et sociale-
36.76 %
50 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Subligny
Participation56.7% Abstention43.3%
-
261 inscrits
- Votes blancs5.41% 8 inscrits
- Votes nuls2.7% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Subligny
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire à Subligny (1re circonscription du Cher) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le député Ensemble ! sortant François CORMIER BOULIGEON a terminé en première position à Subligny avec 30,14 % des votes exprimés. Julie APRICENA (RN) est créditée de 25,34 % des voix. Le Rassemblement national a ainsi progressé d'environ neuf points et demi par rapport au résultat obtenu par Jean-René COUEILLE cinq ans auparavant. La troisième place est revenue au candidat NUPES Alex CHARPENTIER, qui a convaincu 17,81 % des votants.
Pour connaître les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Subligny, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Subligny
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Subligny, au sein de la 1re circonscription - Cher. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
François CORMIER BOULIGEON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 30.14%
François CORMIER BOULIGEONEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
30.14 %
44 votes
Julie APRICENA, Rassemblement National, 25.34%
Julie APRICENARassemblement National-
25.34 %
37 votes
Alex CHARPENTIER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 17.81%
Alex CHARPENTIERNouvelle union populaire écologique et sociale-
17.81 %
26 votes
David DALLOIS, Les Républicains, 13.7%
David DALLOISLes Républicains-
13.7 %
20 votes
Adrien-Laurent BERNELLE, Reconquête, 7.53%
Adrien-Laurent BERNELLEReconquête-
7.53 %
11 votes
Sylvie CERVEAU, Divers extrême gauche, 3.42%
Sylvie CERVEAUDivers extrême gauche-
3.42 %
5 votes
Karine BÉRINGER, Droite souverainiste, 2.05%
Karine BÉRINGERDroite souverainiste-
2.05 %
3 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Subligny
Participation56.32% Abstention43.68%
-
261 inscrits
- Votes blancs0.68% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Subligny
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Subligny (1re circonscription du Cher) : qui s'est classé à la première place au second tour des dernières élections législatives ?
Lors du second tour des précédentes élections législatives, François CORMIER-BOULIGEON (REM) était majoritaire à Subligny et a reçu 65,79 % des voix. Avec 34,21 % des suffrages, le candidat LR Wladimir D'ORMESSON figurait en deuxième position. C'était un score nettement inférieur aux 56,32 % qu'avaient obtenu Les Républicains lors des précédentes élections.
Subligny : quelle était la tendance au premier tour des dernières élections législatives ?
Le résultat du second tour de Subligny s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : François CORMIER-BOULIGEON était déjà devant avec 40,28 % des votes exprimés, contre 11,11 % pour Wladimir D'ORMESSON. Le candidat La République en marche a donc réussi à conserver sa position bien que son concurrent Les Républicains ait bénéficié d'un report de voix favorable : le premier a profité du report de 17 votes, tandis que le deuxième en a récolté 23 de plus.
À l'occasion du premier tour, le centre droit était arrivé en première position, crédité de 43,75 % des suffrages. L'extrême droite avait réussi à mobiliser 15,97 % des votants. Grâce à 13,89 % des suffrages exprimés, la gauche radicale était arrivée à la troisième place. 11,11 % des inscrits avaient voté écologistes. La cinquième place était revenue à la droite, qui était créditée de 11,11 % des votes. Les indépendants, en réunissant 1,39 % des suffrages, s'étaient classés en sixième position. L'extrême gauche, créditée de 1,39 % des votes, figurait à la septième place. La huitième position était revenue à la gauche, qui avait convaincu 1,39 % des votants.
À combien s'élevait la participation lors des dernières élections législatives à Subligny ?
Le taux d'abstention enregistré dans la ville s'établissait à 51,64 % en 2017. Ce taux était au-dessus de celui du premier tour (46,55 %).
En 2012, les votants représentaient 67,03 % des électeurs. Ce résultat était supérieur à celui du tour précédent, qui s'élevait à 62,64 %.
Combien de bulletins blancs ont été relevés lors des dernières élections législatives à Subligny ?
On comptabilisait 9,77 % de votes blancs et 4,51 % de votes nuls parmi les suffrages de la commune en 2017. On en avait dénombré respectivement 0,68 % et 1,36 % au premier tour.
On recensait 4,92 % de votes blanc ou nul en 2012, contre 3,51 % à l'occasion du premier tour.
Article à la une des élections
Les écologistes et le gouvernement, les accusations contre Damien Abad et Eric Coquerel... Le 8h30 franceinfo de Sandrine Rousseau
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Entre la Nupes et le Rassemblement national, la bataille de l'opposition est lancée
Législatives 2022 Emmanuel Macron face à l'équation délicate du remaniement
Législatives 2022 Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
Législatives 2022 "Gérer Bayrou", le casse-tête macroniste
Législatives 2022 Fabien Roussel : se distinguer… au dépend de ses alliés
Législatives 2022 Elisabeth Borne prononcera son discours de politique générale mercredi 6 juillet devant l'Assemblée nationale
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022. "Je m'en fous, c'est fini, on tourne la page" : des députés battus racontent leur vie d'après
Droit à l'avortement dans la Constitution : entre retournement de veste et réaction d'urgence, les députés se mobilisent
Législatives 2022 : Jean-Michel Blanquer dépose un recours après sa défaite à Montargis
Résultats législatives 2022 : Jean-Michel Blanquer veut déposer un "recours en justice" après sa défaite à Montargis
les articles choisis par la rédaction-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
-
"Chaque jour je devais faire preuve de persuasion", raconte Guy Lagache, auteur d'un documentaire en immersion avec Emmanuel Macron
-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
-
Covid-19 : ce que l'on sait du sous-variant BA.5, plus contagieux et qui va devenir majoritaire en France
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
REPORTAGE. "Tous les ans, la rentrée est un petit miracle" : on a passé une journée avec un proviseur confronté au "casse-tête" des emplois du temps
Les communes limitrophes
- Assigny (18260)
- Bannay (18300)
- Belleville-sur-Loire (18240)
- Boulleret (18240)
- Bué (18300)
- Crézancy-en-Sancerre (18300)
- Jars (18260)
- Le Noyer (18260)
- Léré (18240)
- Menetou-Râtel (18300)
- Ménétréol-sous-Sancerre (18300)
- Neuilly-en-Sancerre (18250)
- Neuvy-Deux-Clochers (18250)
- Pierrefitte-ès-Bois (45360)
- Saint-Satur (18300)
- Sainte-Gemme-en-Sancerrois (18240)
- Sancerre (18300)
- Santranges (18240)
- Savigny-en-Sancerre (18240)
- Sens-Beaujeu (18300)
- Sury-en-Vaux (18300)
- Sury-près-Léré (18240)
- Sury-ès-Bois (18260)
- Thauvenay (18300)
- Thou (18260)
- Vailly-sur-Sauldre (18260)
- Veaugues (18300)
- Verdigny (18300)
- Villegenon (18260)
- Vinon (18300)