Résultats des élections : Villegenon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Villegenon (18260)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Villegenon ? Réponse à la fin du vote des 220 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des risques dus à la transmission du coronavirus en France.

Résultats des élections régionales de 2015 à Villegenon

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est François BONNEAU (LUG) qui avait obtenu la majorité avec 35,64 % des votes à Villegenon. Il avait gagné 35,42 % au sein de la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Centre-Val de Loire. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 35,42 % des suffrages. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 34,58 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 30 % des voix et 17 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa position. Lors de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Une première part des sièges à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Aux élections départementales de 2015 à Villegenon, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, le choix des citoyens de Villegenon s'est tourné vers le binôme Mme CHOTARD Brigitte et M. VIGUIE Pascal (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. Le vote a toutefois permis la première place de M. BAGOT Patrick et Mme GUILLOU Michelle (Union de la Droite) dans le canton de Sancerre.

Au niveau du Cher, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 22 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour le Parti Socialiste lui ont permis d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 38 conseillers du Cher, département qui est divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la fédération LR des Alpes-Maritimes retire son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections