Résultats des élections : La Chapelotte

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à La Chapelotte (18250) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

La Chapelotte aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 159 habitants sont conviés à voter, et qui se tiendront en juin. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à La Chapelotte : bilan des précédentes élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Philippe LOISEAU (FN) a gagné le scrutin à La Chapelotte. Par contre, au niveau régional, il n'est sorti que troisième, devancé par François BONNEAU (LUG). Dans le Centre-Val de Loire, la précédente élection de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 35,42 % des suffrages. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé un nombre de 34,58 % des votes. Le parti en tête cherchera à triompher à nouveau pendant ce scrutin.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 30 % des suffrages et 17 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa place. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à La Chapelotte : zoom sur cette période électorale

Le binôme formé par Mme DE BENGY-PUYVALLÉE Ghislaine et M. MORIN Jean-Claude (LUD) a décroché une majorité des votes des habitants de La Chapelotte en 2015. Dans le canton de Saint-Germain-du-Puy, le choix des résidents a conduit au succès du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Cher, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 22 sièges au conseil départemental. Les votes pour le Parti Socialiste lui ont permis de décrocher 10 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou referont la donne. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 38 conseillers départementaux du Cher, le département étant divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections