Résultats des élections : Concressault

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Concressault (18260)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Concressault seront connus. Pour l'occasion, les 206 habitants pourront aller aux bureaux de vote. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Élections régionales à Concressault (2015) : déroulement des dernières élections

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Philippe VIGIER (LUD) a remporté le suffrage à Concressault, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, dont la première place a été décrochée par François BONNEAU (LUG). Dans le Centre-Val de Loire, le précédent scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 35,42 % des votes. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé un nombre de 34,58 % des suffrages. Le parti favori cherchera à s'imposer de nouveau pendant cette élection.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 30 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 17 sièges. Ce score reste à parfaire avec ce nouveau vote. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Élections départementales 2015 à Concressault : retour sur cette période d'élections

Le pourcentage de voix emportées par le binôme M. BAGOT Patrick et Mme GUILLOU Michelle (LUD), en 2015 à Concressault, a atteint une majorité. Dans le canton de Sancerre, le choix des citoyens a amené au succès du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Cher, durant les dernières élections de 2015, l'Union de la Droite avait remporté la victoire avec 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a obtenu 10 sièges. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Les citoyens se rendront aux urnes pour sélectionner les 38 conseillers départementaux du Cher, département réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections