Résultats des élections : Dampierre-en-Crot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Dampierre-en-Crot (18260) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 205 résidents de Dampierre-en-Crot désigneront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Dampierre-en-Crot ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Dampierre-en-Crot, c'est Philippe VIGIER (LUD) qui a remporté le scrutin, néanmoins il n'est arrivé que deuxième au niveau régional. François BONNEAU (LUG) l'a effectivement devancé. Dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 35,42 % des voix. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 30 % des suffrages et en obtenant 17 sièges. Il va pouvoir tenter de renforcer sa position. Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Dampierre-en-Crot ?

En 2015, les citoyens de Dampierre-en-Crot ont voté à une majorité pour le binôme Mme DUFRESNE Corinne et M. THOREL Gérard - à égalité avec M. BAGOT Patrick et Mme GUILLOU Michelle - (LUD et FN). Ce sont toutefois M. BAGOT Patrick et Mme GUILLOU Michelle (Union de la Droite) qui ont été élus dans le canton de Sancerre.

Au niveau du Cher, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 22 sièges au conseil départemental. Les votes pour le Parti Socialiste lui ont permis d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne. Ce scrutin permettra de choisir les 38 conseillers départementaux du Cher, département comprenant 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections