← Tous les résultats

Aubigny-sur-Nère: Résultats élections régionales et départementales 2021

Aubigny-sur-Nère (18700) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 5 539 habitants d'Aubigny-sur-Nère, à l'occasion des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Aubigny-sur-Nère ?

Pour les élections régionales, le dernier scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En dépit d'une première place à Aubigny-sur-Nère, Philippe VIGIER (LUD) est sorti deuxième à l'échelle régionale. Celui-ci s'est fait devancer par François BONNEAU, représentant LUD, qui a réussi à remporter 35,42 % des votes (contre 47,65 %). En 2015, les citoyens du Centre-Val de Loire avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui octroyant 35,42 % des suffrages. Ils avaient été 34,58 % à choisir l'Union de la Droite. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 30 % des voix et 17 sièges. Il désirera renforcer sa position au sein du conseil régional. Ce sont les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire qui seront nommés lors de ce scrutin.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Résultats des élections départementales de 2015 à Aubigny-sur-Nère

Les habitants d'Aubigny-sur-Nère ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. AUTISSIER Michel et Mme CASSIER Anne (LUD), qui a obtenu une majorité des votes. Le même binôme (Union de la Droite) a empoché les suffrages dans le canton d'Aubigny-sur-Nère.

Les électeurs du Cher avaient voté, en 2015, à 44,29 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait décroché 25,01 % des voix. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Dans le Cher, 38 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Bretagne : le second tour des régionales aura lieu le même jour qu'une étape du Tour de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections