Résultats des élections : Cerdon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Cerdon (45620) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 967 résidents de Cerdon prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Cerdon : résultats observés

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe LOISEAU (FN) a gagné les votes à Cerdon, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, se laissant devancer par François BONNEAU (LUG). Dans le Centre-Val de Loire, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 35,42 % des voix. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 34,58 % des suffrages. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès lors de ce nouveau scrutin.

Lors de l'élection régionale de 2015, les électeurs avaient voté à 30 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 17 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il tentera de se renforcer dans le conseil. Lors de ce vote, les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire seront désignés.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont distribuées proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Cerdon, qui l'emportait ?

Le binôme Mme FLEURY Line et M. RIGLET Jean-Luc (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Cerdon., dans le canton de Sully-sur-Loire, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti premier.

Au niveau du Loiret, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche remportait 6 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 42 conseillers départementaux du Loiret, sachant que le département est divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Nouvelle-Aquitaine : le président PS, Alain Rousset, en tête des intentions de vote au premier tour, talonné par la candidate RN

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections