← Tous les résultats

Coullons: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Coullons (45720)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 2 489 résidents de Coullons prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. De façon exceptionnelle, l'État a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Coullons : quel contexte ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Précédé par François BONNEAU (LUG) qui a emporté 35,42 % des voix à l'échelle régionale, Philippe LOISEAU (FN) est sorti troisième avec 45,22 % des votes, bien qu'il soit arrivé premier à Coullons. L'Union de la Gauche remportait donc la majorité des sièges du conseil régional du Centre-Val de Loire avec 35,42 % des suffrages. Elle était suivie de près (34,58 % des voix) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 30 % des voix et 17 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa place. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Coullons : quels étaient les résultats des élections départementales ?

Le binôme Mme FLEURY Line et M. RIGLET Jean-Luc (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Coullons. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté l'élection dans le canton de Sully-sur-Loire.

En 2015, les électeurs du Loiret avaient préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 50,48 % des voix. Ils avaient été 31,18 % à choisir le Front National. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour élire les 42 conseillers départementaux du Loiret, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections