Résultats des élections : Lion-en-Sullias

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Lion-en-Sullias (45600)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 406 habitants de Lion-en-Sullias choisiront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Lion-en-Sullias : tendances observées

Pour les élections régionales, le dernier scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Philippe LOISEAU (FN) est arrivé premier à Lion-en-Sullias, mais il n'est sorti que troisième à l'échelon régional, après François BONNEAU (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections dans le Centre-Val de Loire avec 35,42 % des suffrages. Les électeurs avaient aussi voté à 34,58 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens.

Le Front National s'était classé troisième, à l'issue du scrutin régional de 2015, en obtenant 30 % des voix et 17 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence au sein du conseil. Ce scrutin a pour but de sélectionner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Une première partie des sièges disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Résultats des élections départementales de 2015 à Lion-en-Sullias

Les habitants de Lion-en-Sullias ont voté en 2015 pour le binôme Mme FLEURY Line et M. RIGLET Jean-Luc - à égalité avec Mme BLONDEL Marine et M. LAPUYADE Raphaël - (LUD et FN), qui a emporté une majorité des scores. Les électeurs dans le canton de Sully-sur-Loire ont toutefois voté pour Mme FLEURY Line et M. RIGLET Jean-Luc (Union de la Droite).

Au niveau du Loiret, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de décrocher 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Rappelons que cette élection vise à élire les 42 conseillers départementaux du Loiret, et que le département se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections