Résultats des élections : Ouzouer-sur-Loire

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Ouzouer-sur-Loire (45570) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote d'Ouzouer-sur-Loire seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 2 710 habitants pourront élire leurs conseillers. L'État a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes en raison des dangers dus à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales de 2015 à Ouzouer-sur-Loire : le compte-rendu

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Philippe LOISEAU (FN) est arrivé vainqueur à Ouzouer-sur-Loire, mais il n'est sorti que troisième au niveau régional, après François BONNEAU (LUG). En 2015, dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 35,42 % des votes. L'Union de la Droite avait gagné 34,58 % des voix. À voir comment ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 30 % des suffrages et 17 sièges. Le challenge de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Pour rappel, cette élection désignera les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant plus de 5 % des suffrages se répartissent de façon proportionnelle les sièges restants.

Aux élections départementales de 2015 à Ouzouer-sur-Loire, qui sortait gagnant ?

En 2015, les électeurs d'Ouzouer-sur-Loire ont voté à une majorité pour le binôme Mme FLEURY Line et M. RIGLET Jean-Luc (LUD). Dans le canton de Sully-sur-Loire, le choix des habitants a conduit au succès du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Loiret, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche gagnait 6 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux du Loiret, qui se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections