Résultats des élections : Neuvy-en-Sullias

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Neuvy-en-Sullias (45510) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Neuvy-en-Sullias ? Réponse à la fin du vote des 1 341 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Neuvy-en-Sullias

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? En dépit de sa première place à Neuvy-en-Sullias, Philippe LOISEAU (FN) n'a terminé que troisième à l'échelle de la région. Il a été précédé par François BONNEAU (LUG). Les citoyens du Centre-Val de Loire ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 35,42 % des suffrages. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 34,58 % des votes. Il va falloir attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Le Front National avait réussi à se classer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 30 % des voix et 17 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

On distribue 50 % des sièges entre l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales 2015 à Neuvy-en-Sullias

À Neuvy-en-Sullias, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de Mme FLEURY Line et M. RIGLET Jean-Luc (LUD). Sur le canton de Sully-sur-Loire, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est arrivé vainqueur du scrutin.

Au niveau du Loiret, l'Union de la Droite remportait 34 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Gauche (6 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Pour rappel, cette élection nommera les 42 conseillers départementaux du Loiret, département qui se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections