← Tous les résultats

Bray-Saint-Aignan: Résultats élections régionales et départementales 2021

Bray-en-Val (45460) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 1 769 résidents pourront aller voter et les conseillers de Bray-en-Val seront connus. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Bray-en-Val : bilan des dernières élections

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe LOISEAU (FN) a été élu à Bray-en-Val, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, devancé par François BONNEAU (LUG). Dans le Centre-Val de Loire, le précédent scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 35,42 % des votes. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé un total de 34,58 % des suffrages. Le parti en tête cherchera à s'imposer à nouveau lors de cette élection.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait obtenu 30 % des voix et 17 sièges, et était arrivé troisième. Son objectif sera de se consolider par ce nouveau vote. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués proportionnellement à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Les élections départementales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Bray-en-Val ?

Les habitants de Bray-en-Val ont été une majorité à voter pour le binôme Mme FLEURY Line et M. RIGLET Jean-Luc (LUD) aux élections de 2015. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton de Sully-sur-Loire.

En 2015, les résidents du Loiret ont fait confiance à 50,48 % à l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, s'est vu attribuer 31,18 % des votes. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les sièges. Au cours de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 42 conseillers départementaux du Loiret. Rappelons de même que ce département se répartit en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections