Résumé de l'élection

Les citoyens de Bray-Saint-Aignan ont été conviés à voter le 15 mars 2020 dans le cadre des élections municipales. Seuls 37,23 % des citoyens se sont rendus au bureau de vote, une participation très basse qui pourrait s'expliquer par les dernières annonces à propos de la pandémie de coronavirus. La mobilisation des électeurs du Loiret a baissé par rapport au scrutin précédent (69,45 % contre 50,80 % cette année).

50 % des sièges sont pour les membres de la liste majoritaire au premier tour, si elle a remporté la majorité absolue. En outre, elle partage les autres sièges, répartis à la proportionnelle, avec le reste des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Bray-Saint-Aignan : quels sont les scores du premier tour des élections municipales 2020 ?

Bray-Saint-Aignan (45) a vu l'ensemble des 19 sièges du conseil être assigné dès le premier tour des élections municipales 2020. Résultats du premier tour des élections municipales : Danielle Gressette arrive en tête avec 100 %. 19 sièges sont décernés à sa liste.

3,74 % des résidents ont voté blanc dans ce village. De plus, 7,03 % des bulletins ont été jugés nuls.

Suite à l'élection des membres du conseil municipal, ces derniers sont priés d'élire le prochain maire parmi eux.

Résultats Bray-Saint-Aignan

Abstention : 62.77% Participation : 37.23%

Résultats détaillés du tour 1

  • 1, Danielle Gressette, , 100%, 406 votes

    19 élu·e·s

    Danielle Gressette

    BRAY-SAINT AIGNAN, RÉUSSIR ENSEMBLE

    100 %

    406 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1375 habitants
  • 1222 inscrits
  • Votants455 inscrits 37.23%
  • Abstentionnistes767 inscrits 62.77%
  • Votes blancs17 inscrits 3.74%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 19/19

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Actualités locales sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Bray-Saint-Aignan : le contexte politique des élections municipales

Le conseil municipal des communes françaises sera renouvelé lors des élections des 15 et 22 mars 2020. À tous les résidents de Bray-Saint-Aignan : cette page vous présente les candidats de votre ville.

Vous êtes curieux d'apprendre qui est candidat à Bray-Saint-Aignan pour les Municipales 2020 ?

Une unique liste s'est présentée pour les Municipales 2020 à Bray-Saint-Aignan : Danielle Gressette, qui dirige actuellement la ville de Bray-Saint-Aignan, se représente aux élections sur la liste BRAY-SAINT AIGNAN, RÉUSSIR ENSEMBLE.

Bray-Saint-Aignan : quels sont les enjeux des Municipales ?

Les élections municipales 2020, au cours desquelles les citoyens de Bray-Saint-Aignan choisiront leur nouveau conseil municipal, se tiendront les 15 et 22 mars 2020. Si vous êtes français ou membre de l'Union européenne, que vous êtes majeur, inscrit sur les listes électorales françaises, et que vous habitez ou payez vos impôts dans la commune, vous êtes invité à vous rendre au bureau de vote.

Qui sortait gagnant en 2014 ? Retour sur les dernières élections municipales

C'est grâce à un scrutin proportionnel de liste que les électeurs de la ville de Bray-Saint-Aignan avaient désigné, les 23 et 30 mars 2014, les membres du conseil municipal.
Contrairement à la majorité des municipalités françaises, c'est une tendance politique diverse qui dominait à Bray-Saint-Aignan. La liste VIVRE ENSEMBLE A BRAY EN VAL s'était démarquée durant le premier tour. Elle avait décroché 15 sièges sur les 15 disponibles, par un score de 100 %.
Généralement assez élevé, le taux de participation aux précédentes élections municipales avait enregistré une forte baisse, en comparaison avec l'année 2008. Il était en effet passé de 65,82 % à 59,67 %.

Une évolution identique lors d'autres scrutins ?


Reste à savoir si cette tendance se retrouvera à l'issue des élections municipales 2020.

Quelques informations sur Bray-Saint-Aignan

Les élections municipales donnent un aperçu de la situation socio-économique à Bray-Saint-Aignan. Ce sont les 15 et 22 mars 2020 que les habitants devront se rendre voter.

Bray-Saint-Aignan : comment est sa population ?

1 746 habitants, voilà une info clé de Bray-Saint-Aignan, commune du Loiret. Bray-Saint-Aignan bénéficie de la Communauté de Communes du Val de Sully qui lui assure la liaison avec les villes proches, comme Vannes-sur-Cosson, Les Bordes ou Cerdon. Du côté de l'âge, les habitants abraysiens sont dans l'ensemble peu âgés. La majorité des résidents a entre 25 et 54 ans et 19,36 % se trouvent entre 55 et 64 ans. Bray-Saint-Aignan est une ville peu concernée par l'immigration avec 3,63 % d'immigrés au sein de sa population.

Revenus, emploi et logement : comment définir le niveau de vie à Bray-Saint-Aignan ?

Le marché du travail est-il dynamique à Bray-Saint-Aignan ? La réponse à partir des statistiques qui suivent. Comptant pour 59,52 % de la population en activité, les statuts des ouvriers et professions intermédiaires jouissent d'une belle représentation. Les Abraysiens en poste sont plus de 887 et forment 51,15 % des habitants. D'un point de vue statistique, les femmes sont moins actives dans l'agglomération abraysienne. Effectivement, 8 % de la population est à la recherche d'un travail et une majeure partie sont des femmes.
Les Abraysiens bénéficient d'un niveau de vie plus élevé que la moyenne nationale, avec un revenu fiscal médian de 22 478 € en 2016, contre 20 000 € en France sur l'année 2014.
Vente, locations, surfaces... sont des marqueurs précis du marché immobilier d'une ville. Qu'en est-il à Bray-Saint-Aignan ? Côté location, on répertorie moins de 3 % de maisons non HLM de 5 pièces et moins de 3 % de maisons non HLM de 3 pièces qui sont habitées par des locataires. Que choisissent les Abraysiens ? Ils s'avèrent presque 25 % à être propriétaires d'une maison de 6 pièces ainsi qu'environ 25 % d'une maison de 5 pièces.

Qualité de vie et Bray-Saint-Aignan vont-ils ensemble ?

Il y a une raison pour laquelle les politiques urbaines se focalisent principalement sur les équipements de la commune : en satisfaisant les attentes des habitants, elles garantissent la qualité de vie dans leur commune. On peut noter qu'à Bray-Saint-Aignan les infrastructures manquent un peu. La commune inclut 2 établissements scolaires et recense ​ 356 enfants âgés de ​0 à 15 ans, il y a donc un assez grand nombre de familles (par rapport au nombre total d'habitants).
En plus des infrastructures, sachez que le taux de pollution est parfois estimé grâce à la qualité de l'air ou de l'eau. Comment s'informer sur la qualité de l'eau ? Grâce à L'observatoire national de l'eau, vous noterez qu'à Bray-Saint-Aignan, l'eau se révèle conforme à 100 % sur deux plans : le plan microbiologique ​ ainsi que le plan physico-chimique.