Résultats des élections : Glénat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Glénat (15150) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 181 habitants de Glénat d'élire de nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Glénat

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Glénat, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait obtenu 55,24 % des voix de la commune et 40,62 % des votes de la région, soit la majorité. Alors que l'Union de la Droite a donc recueilli, en 2015, 40,62 % des suffrages des citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Gauche a rassemblé 36,84 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Ce vote vise à sélectionner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des votes se partagent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales 2015 à Glénat : retour sur cette période électorale

En 2015, une majorité des électeurs de Glénat ont accordé leur confiance au binôme M. BAYLE Jean-Paul et Mme CARBALLO Carine (Divers). Mme BENITO Patricia et M. CABANES Michel (Gauche) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton de Saint-Paul-des-Landes.

Au niveau du Cantal, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 6 sièges au conseil départemental. Un mouvement sans étiquette a obtenu, quant à lui, 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer une nouvelle fois. Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 30 conseillers départementaux du Cantal, département scindé en 15 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections