Résultats des élections : Le Rouget-Pers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales au Rouget (15290)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers du Rouget ? Réponse au terme du vote des 1 267 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 au Rouget : zoom sur les détails des scores

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté le plus de suffrages, avec un résultat de 46,28 %, au Rouget et 40,62 % dans la région. En 2015, les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc fait confiance à 40,62 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 36,84 % des voix. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les places.

Ce scrutin permettra de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Résultats des élections départementales de 2015 au Rouget

Une majorité des voix ont été attribuées au binôme Mme BENITO Patricia et M. CABANES Michel (DVG) au Rouget en 2015. Le même binôme (Gauche) a été élu dans le canton de Saint-Paul-des-Landes.

Au niveau du Cantal, l'Union de la Droite remportait 6 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par un mouvement sans étiquette (4 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Rappelons que cette élection va permettre de choisir les 30 conseillers départementaux du Cantal, un département qui comporte 15 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections