Résultats des élections : Roumégoux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Roumégoux (15290) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 310 résidents de Roumégoux auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Roumégoux ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. Avec 46,05 %, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait réalisé le plus haut résultat à Roumégoux. Il avait également emporté la majorité dans la région avec 40,62 %. Aux précédentes élections de 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait obtenu 36,84 % des voix. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Rappelons que ce scrutin vise à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Roumégoux

En 2015, c'est le binôme M. BAYLE Jean-Paul et Mme CARBALLO Carine (Divers) que les résidents de Roumégoux ont choisi, avec une majorité des suffrages. Ce sont Mme BENITO Patricia et M. CABANES Michel (Gauche) qui ont toutefois remporté la victoire dans le canton de Saint-Paul-des-Landes.

Au niveau du Cantal, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 6 sièges au conseil départemental. Un mouvement sans étiquette a obtenu, quant à lui, 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher une nouvelle fois. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 30 conseillers départementaux du Cantal, département scindé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections