Résultats des élections : Cayrols

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Cayrols (15290) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 291 habitants de Cayrols de prendre part aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Cayrols : quels étaient les scores ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Laurent WAUQUIEZ (LUD) se démarquait à Cayrols. Il y obtenait effectivement 52,85 % des suffrages et 40,62 % dans la région. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 40,62 % des votes. L'Union de la Gauche avait gagné 36,84 % des suffrages. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne.

Ce suffrage est destiné à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Cayrols : tendances observées

Une majorité des votes ont été donnés au binôme M. BAYLE Jean-Paul et Mme CARBALLO Carine (Divers) à Cayrols en 2015. Sur le canton de Saint-Paul-des-Landes, ce sont Mme BENITO Patricia et M. CABANES Michel (Gauche) qui sont toutefois sortis premiers du scrutin.

Au niveau du Cantal, durant les précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait remporté la victoire avec 6 sièges au conseil départemental. Un mouvement sans étiquette a emporté 4 sièges. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 30 conseillers départementaux du Cantal, sachant que le département est partagé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections