Résultats des élections : Kuttolsheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Kuttolsheim (67520) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 635 habitants de Kuttolsheim prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Kuttolsheim : bilan des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Par un score de 58,15 %, Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité avec 58,15 % des votes au niveau de Kuttolsheim et 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Lors de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 48,4 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement au parti prépondérant de conserver son avantage.

Rappelons que cette élection a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Kuttolsheim ?

Les habitants de Kuttolsheim ont voté en 2015 pour le binôme M. BURGER Etienne et Mme LEHMANN Marie-Paule (UMP), qui a emporté une majorité des résultats. Les habitants, dans le canton de Bouxwiller, ont donné leur confiance au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Bas-Rhin, en 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait reçu 24 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 10 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Ce vote vise à choisir les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département qui comptabilise 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections