Résultats des élections : Gougenheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Gougenheim (67270)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 540 habitants de Gougenheim désigneront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Pour qui les habitants de Gougenheim ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe RICHERT (LUD) se démarquait à Gougenheim. Il y obtenait effectivement 59,59 % des votes et 48,4 % dans la région. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra s'imposer de nouveau.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront élus au cours de ce scrutin.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont réparties proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Gougenheim

Le binôme M. BURGER Etienne et Mme LEHMANN Marie-Paule (UMP) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Gougenheim. Le canton de Bouxwiller a annoncé la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Bas-Rhin, les électeurs ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui attribuant 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 10 sièges. Il va falloir patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire. Rappelons que ce vote vise à choisir les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections