Résultats des élections : Fessenheim-le-Bas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Fessenheim-le-Bas (67117) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Fessenheim-le-Bas seront connus. Pour l'occasion, les 534 résidents pourront aller aux bureaux de vote. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a choisi de les repousser.

Aux élections régionales de 2015 à Fessenheim-le-Bas, qui sortait gagnant ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Fessenheim-le-Bas, avec des scores de 48,4 % et de 66,1 %. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des votes. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Précisons que cette élection a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Point sur les élections départementales de 2015 à Fessenheim-le-Bas

À Fessenheim-le-Bas, en 2015, le binôme M. BURGER Etienne et Mme LEHMANN Marie-Paule (UMP) a remporté une majorité des scrutins. La majeure partie des votes a permis au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) de gagner l'élection sur le canton de Bouxwiller.

Au niveau du Bas-Rhin, les résidents ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 10 sièges. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement différemment les sièges. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 46 conseillers du Bas-Rhin, département qui est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections