Résultats des élections : Landersheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Landersheim (67700)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 208 habitants de Landersheim ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Landersheim ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. L'élection, à Landersheim, a été remportée par Florian PHILIPPOT (FN). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les résidents du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être différemment les places.

Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Landersheim, qui l'emportait ?

Le binôme composé de M. CARBIENER Thierry et Mme ESCHLIMANN Michèle (UDI) a obtenu la majeure partie des suffrages à Landersheim en 2015. Le même binôme (Union Démocrates et Indépendants), dans le canton de Saverne, a été choisi par les résidents.

Au niveau du Bas-Rhin, l'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 10 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département qui est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections