← Tous les résultats

Scherlenheim: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Scherlenheim (67270) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 129 résidents de Scherlenheim sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Scherlenheim : quels étaient les scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Philippe RICHERT (LUD) est arrivé en tête à Scherlenheim ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 65,79 % des voix de la commune et 48,4 % des suffrages de la région. L'Union de la Droite a donc recueilli, en 2015, 48,4 % des votes des électeurs du Grand Est. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront élus lors de ce vote.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Scherlenheim : le compte-rendu

En 2015, le choix des habitants de Scherlenheim s'est tourné vers le binôme formé par M. BURGER Etienne et Mme LEHMANN Marie-Paule (UMP), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Dans le canton de Bouxwiller, les citoyens ont choisi le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

En 2015, les habitants du Bas-Rhin ont fait confiance à 40,96 % à l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National, quant à lui, s'est vu allouer 29,16 % des suffrages. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les sièges. Pour information, le but de ce vote est d'élire les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Drogue, laïcité, union de la gauche... Le "8h30 franceinfo" de Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections