Résultats des élections : Ingenheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Ingenheim (67270)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 326 habitants d'Ingenheim désigneront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Ingenheim : zoom sur les détails des scores

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT avait décroché la majorité (64,15 %) à Ingenheim ainsi que dans la région (48,4 %). En 2015, les électeurs du Grand Est avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Pour qui les habitants d'Ingenheim ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme M. BURGER Etienne et Mme LEHMANN Marie-Paule (UMP) à Ingenheim en 2015. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Bouxwiller.

Au niveau du Bas-Rhin, tandis que l'Union pour un Mouvement Populaire a recueilli 24 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a rassemblé 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Pour rappel, la finalité de ce vote est de désigner les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Les Républicains apparaissent écartelés entre le mouvement présidentiel et le parti de Marine Le Pen, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections