Résultats des élections : Rohr

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Rohr (67270)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 271 habitants de Rohr. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a choisi de les repousser.

Pour quels candidats les habitants de Rohr ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Les élections avaient été une réussite pour Philippe RICHERT (LUD). Avec un score de 59,6 % à Rohr et de 48,4 % au sein de la région, il avait remporté la majorité. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra se démarquer à nouveau.

Il faut savoir que ce suffrage doit désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Rohr

En 2015, le binôme constitué de M. BURGER Etienne et Mme LEHMANN Marie-Paule (UMP) a obtenu une majorité des voix à Rohr. Sur le canton de Bouxwiller, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui est arrivé premier du scrutin.

Au niveau du Bas-Rhin, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a décroché 24 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Jeu des alliances aux régionales en Paca, manifestations pro-palestiniennes interdites...Les informés du matin du vendredi 14 mai 2021

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections