Résultats des élections : Rangen

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Rangen (67310) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 207 habitants de Rangen éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Rangen

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. En atteignant un résultat de 57 % à Rangen et 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 48,4 % des suffrages. Le parti en place va tenter de renouveler son succès à l'occasion de cette nouvelle élection.

Ce scrutin permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix à l'issue du tour se partagent les autres sièges.

Élections départementales de 2015 à Rangen : tendances constatées

Les résidents de Rangen ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. CARBIENER Thierry et Mme ESCHLIMANN Michèle (UDI), qui a emporté une majorité des votes. Les citoyens ont voté majoritairement pour le même binôme (Union Démocrates et Indépendants), qui a gagné la victoire dans le canton de Saverne.

Au niveau du Bas-Rhin, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a décroché 24 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne. Ce sont les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin qui seront nommés lors de ce vote, département qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre confidentielle de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections