Résultats des élections : Nordheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Nordheim (67520) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les résidents de Nordheim désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. L'État a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes en raison des dangers dus à la propagation du coronavirus en France.

Élections régionales 2015 à Nordheim : retour sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté le plus de suffrages, avec un résultat de 58,48 %, à Nordheim et 48,4 % dans la région. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra se démarquer à nouveau.

Il faut savoir que cette élection doit élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, attribués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Nordheim ?

Le binôme composé de Mme JEANPERT Chantal et M. MEYER Philippe (UMP) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Nordheim, qui ont été une majorité à le choisir. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a empoché les votes dans le canton de Molsheim.

Au niveau du Bas-Rhin, aux dernières élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu 10 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin seront élus au cours de ce vote, sachant que le département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la liste conduite par Renaud Muselier en Provence-Alpes-Côte d'Azur comptera 15 candidats de la majorité présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections