Résultats des élections : Hohengoeft

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Hohengoeft (67310)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers d'Hohengoeft seront connus. Pour l'occasion, les 519 habitants pourront se rendre aux bureaux de vote. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Hohengoeft ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Philippe RICHERT (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Hohengoeft, avec des résultats de 48,4 % et de 57,95 %. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit allouer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se partagent de façon proportionnelle les sièges restants.

Hohengoeft : quels étaient les résultats des élections départementales ?

Le binôme M. CARBIENER Thierry et Mme ESCHLIMANN Michèle (UDI) a remporté une majorité des votes des citoyens d'Hohengoeft en 2015. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Saverne, ont permis la victoire du même binôme (Union Démocrates et Indépendants).

Au niveau du Bas-Rhin, les résidents ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 10 sièges. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement différemment les sièges. Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections