Résultats des élections : Furchhausen

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Furchhausen (67700) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 414 habitants de Furchhausen d'élire de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales à Furchhausen (2015) : déroulé des dernières élections

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Avec 50 %, Philippe RICHERT (LUD) avait réalisé le plus haut résultat à Furchhausen. Il avait aussi remporté la majorité au sein de la région avec 48,4 %. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher une nouvelle fois.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Retour sur les élections départementales 2015 à Furchhausen

C'est une majorité des scores que le binôme M. CARBIENER Thierry et Mme ESCHLIMANN Michèle (UDI) a emporté en 2015 à Furchhausen. Dans le canton de Saverne, le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) a été choisi par les votants.

Au niveau du Bas-Rhin, l'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 10 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, un département qui comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections