← Tous les résultats

Marmoutier: Résultats élections régionales et départementales 2021

Marmoutier (67440) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les électeurs de Marmoutier choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Marmoutier : zoom sur les détails des scores

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Par un score de 55,98 %, Philippe RICHERT (LUD) avait gagné la majorité avec 55,98 % des voix dans Marmoutier et 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Ces élections lui permettront peut-être de triompher.

Précisons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Marmoutier : quels résultats ?

En 2015, les citoyens de Marmoutier ont donné une majorité des suffrages au binôme constitué de M. CARBIENER Thierry et Mme ESCHLIMANN Michèle (UDI). Sur le canton de Saverne, c'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) qui est arrivé vainqueur de l'élection.

En 2015, les habitants du Bas-Rhin ont fait confiance à 40,96 % à l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National, quant à lui, s'est vu allouer 29,16 % des votes. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement autrement les sièges. Il faut noter que ce vote a pour objectif d'élire les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections