← Tous les résultats

Steinbourg: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Steinbourg (67790)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 2 023 résidents pourront aller voter et les conseillers de Steinbourg seront connus. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Résultats des élections régionales de 2015 à Steinbourg

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 50,77 %, Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité avec 50,77 % des votes dans Steinbourg et 48,4 % dans la région. Les électeurs du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Il faut retenir que cette élection doit élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Steinbourg, qui l'emportait ?

Le binôme M. CARBIENER Thierry et Mme ESCHLIMANN Michèle (UDI) a obtenu une majorité des votes des citoyens de Steinbourg en 2015. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Saverne, ont permis la première place du même binôme (Union Démocrates et Indépendants).

Dans le Bas-Rhin, la précédente élection de 2015 a conduit l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avec 40,96 % des voix. Le Front National, en revanche, a réalisé un total de 29,16 % des votes. Le parti favori cherchera à triompher une nouvelle fois lors de ce scrutin. Cette élection permettra de choisir les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département incluant 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections