Résultats des élections : Bournazel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Bournazel (12390)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Bournazel ? Verdict à la fin du vote des 336 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Bournazel : quels étaient les résultats ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait obtenu la majorité à Bournazel (59,78 %) et dans la région (44,81 %). En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement autrement les places.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Bournazel ?

En 2015, le binôme composé de M. CABROLIER Hélian et Mme PIERINI Graziella (DVG) a remporté une majorité des voix à Bournazel. Dans le canton d'Enne et Alzou, le choix des habitants a amené au succès du même binôme (Gauche).

Au niveau de l'Aveyron, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour la Droite. Celle-ci a donc décroché 8 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait obtenu 4 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 46 conseillers de l'Aveyron, département qui est réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections