Résultats des élections : Mayran

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Mayran (12390)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 640 habitants de Mayran, lors des élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Mayran : retour sur cette période électorale

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Carole DELGA (LUG) était en tête des élections avec 44,81 % au sein de la région et 47,9 % à Mayran. L'Union de la Gauche remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de l'Occitanie avec 44,81 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de s'imposer.

Précisons que cette élection a pour but de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places disponibles, tandis que les autres sièges sont distribués de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Mayran : quel contexte ?

À Mayran, le binôme formé par Mme RENAUD Sabine et M. ROUQUETTE Dominique (DVD) a été élu en 2015 avec une majorité des votes. Les habitants du canton d'Enne et Alzou ont toutefois opté pour la candidature de M. CABROLIER Hélian et Mme PIERINI Graziella (Gauche).

Au niveau de l'Aveyron, les résidents ont choisi la Droite. Celle-ci a donc pu obtenir 8 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 4 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les sièges. Ce vote a pour but de sélectionner les 46 conseillers départementaux de l'Aveyron, département qui comptabilise 23 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections