Résultats des élections : Goutrens

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Goutrens (12390)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 510 habitants de Goutrens disposeront de nouveaux conseillers. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Goutrens : le bilan

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Les scores de 48,2 % à Goutrens et 44,81 % dans la région de Carole DELGA (LUG) lui avaient fait décrocher la majorité. L'Union de la Gauche remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de l'Occitanie avec 44,81 % des voix. Ces élections lui permettront éventuellement de s'imposer.

Les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront désignés lors de ce vote.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Goutrens : zoom sur les détails des résultats

À Goutrens, en 2015, les citoyens ont été une majorité à choisir le binôme composé de M. CABROLIER Hélian et Mme PIERINI Graziella (DVG). Le canton d'Enne et Alzou a confirmé la victoire du même binôme (Gauche).

Au niveau de l'Aveyron, les habitants avaient voté pour la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 8 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 4 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront se démarquer de nouveau. Pour rappel, cette élection désignera les 46 conseillers départementaux de l'Aveyron, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections