← Tous les résultats

Prévinquières: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Prévinquières (12350) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 302 habitants de Prévinquières, lors des élections régionales et départementales. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à Prévinquières, zoom sur 2015

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité du suffrage, avec un résultat de 45,14 % à Prévinquières. Son score était de 44,81 % dans la région. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 44,81 % des suffrages. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes obtenant plus de 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Pour quels candidats les habitants de Prévinquières ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

À Prévinquières, le binôme composé de M. AT André et Mme MAZARS Brigitte (UMP) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Sur le canton d'Aveyron et Tarn, M. AT André et Mme MAZARS Brigitte (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois été élus.

Les électeurs de l'Aveyron ont choisi, en 2015, la Droite, en lui attribuant 28,32 % des suffrages. La Gauche est sortie de l'élection avec 14,59 % des votes et 4 sièges. Il faudra patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 46 conseillers départementaux de l'Aveyron, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections