Législatives 2022 TEMOIGNAGE. "Ça amène du concret dans la vie" : rencontre avec ce maire qui a décidé de garder son emploi d'ouvrier un jour par semaine
Législatives 2022 Législatives : le Conseil constitutionnel annule l'élection du député Meyer Habib pour des "irrégularités" et des "manœuvres"
Législatives 2022 Désintox. Non, Anne Hidalgo n'a pas dépensé plus de 316 000€ lors de sa campagne présidentielle.
Législatives 2022 Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve le même nombre de sièges
Législatives 2022 Politique : la Commission nationale valide les comptes des candidats à la présidentielle avec quelques réserves
CARTE. Résultats législatives 2022. Dans l'Aveyron, la majorité présidentielle remporte 2 duels sur 3 Le député sortant Stéphane Mazars (LREM) est réélu avec 63,83% des voix dans la 1e circonscription. Dans la 2e, Laurent Alexandre, le candidat de la NUPES, l'emporte avec 50,99%. Enfin, victoire de la majorité présidentielle dans la 3e circonscription. Jean-François Rousset remporte 53,71% des suffrages.
Législatives en Aveyron : un candidat suppléant visé par des tags racistes Simon Worou, maire de Sainte-Juliette-sur-Viaur et candidat suppléant (majorité présidentielle) dans l’Aveyron, a été visé par une inscription raciste dans sa commune. Il a découvert ce tag ce vendredi 17 juin devant l’école du village. Il va déposer plainte.
Réforme des retraites : pourquoi le gouvernement a très peu de chances d'être renversé par une motion de censure
REPORTAGE. Amiante, gravats toxiques... Après le séisme en Turquie, le risque de vouloir rebâtir hâtivement les villes dévastées inquiète
INFOGRAPHIES. Banques, Etats, fonds privés... Qui finance les énergies fossiles, principale cause du réchauffement climatique ?
Guerre du Cameroun : l'ouverture des archives suffira-t-elle à "faire la lumière" sur les responsabilités de la France ?
"L'avenir de la Première ministre s'écrit en pointillés" : le maintien d'Elisabeth Borne à Matignon divise la majorité, après le 49.3 sur les retraites
Elections en Turquie : favori discret face à la "machine Erdogan", qui est le centriste Kemal Kiliçdaroglu ?
Harcèlement sexuel et sexiste : des chercheuses dénoncent l'impunité dont bénéficient certains professeurs