Résultats des élections : Saint-Santin-de-Maurs

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Santin-de-Maurs (15600) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Saint-Santin-de-Maurs ? Réponse au terme du vote des 365 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le gouvernement a pris la décision de finalement reporter les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Saint-Santin-de-Maurs

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) s'était distingué durant les élections. Il avait remporté 43,71 % à Saint-Santin-de-Maurs et 40,62 % au niveau de la région. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de l'Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des voix. Elle était suivie de près (36,84 % des votes) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Point sur les élections départementales de 2015 à Saint-Santin-de-Maurs

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme BEAUDREY Dominique et M. LACALMONTIE Joël (LUD) a gagné l'élection de Saint-Santin-de-Maurs en 2015. Les résidents ont avantagé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Maurs.

Au niveau du Cantal, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 6 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi tournés vers un mouvement sans étiquette, lui permettant de totaliser 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Ce scrutin vise à sélectionner les 30 conseillers départementaux du Cantal, département qui compte 15 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections