Résultats des élections : Saint-Santin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Santin (12300) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 561 habitants de Saint-Santin désigneront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Exceptionnellement, l'État a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Les élections régionales à Saint-Santin ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 41,73 %, Carole DELGA (LUG) avait gagné la majorité avec 41,73 % des votes au niveau de Saint-Santin et 44,81 % dans la région. L'Union de la Gauche, durant les dernières élections de 2015 en Occitanie, avait donc obtenu la victoire avec 44,81 % des votes. La conclusion de l'élection nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 158 conseillers de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Précédentes élections départementales à Saint-Santin : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les résidents de Saint-Santin ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme BUESSINGER Michèle et M. TIEULIE Christian (DVD), qui a emporté une majorité des suffrages. C'est pour le même binôme (Droite), que les citoyens ont voté dans le canton de Lot et Dourdou.

Au niveau de l'Aveyron, la dernière élection de 2015 a mené la Droite à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 8 sièges. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé 4 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à triompher à nouveau pendant ce scrutin. Pour information, la finalité de ce vote est de désigner les 46 conseillers départementaux de l'Aveyron, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections