← Tous les résultats

Saint-Constant-Fournoulès: Résultats élections régionales et départementales 2021

Saint-Constant (15600) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Saint-Constant et ses 623 habitants auront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales prévues en juin. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Saint-Constant

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ avait obtenu la majorité (48,87 %) à Saint-Constant ainsi que dans la région (40,62 %). L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections en Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des votes. Les électeurs avaient aussi voté à 36,84 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent le reste des places.

Tendances des élections départementales de 2015 à Saint-Constant

En 2015, le choix des habitants de Saint-Constant s'est porté sur le binôme formé par Mme HERCOUËT-TESTA Jeanine et M. MONTIN Christian (DVG), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. La majorité des suffrages a toutefois permis à Mme BEAUDREY Dominique et M. LACALMONTIE Joël (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton de Maurs.

Les électeurs du Cantal ont octroyé, en 2015, 20,38 % des votes à l'Union de la Droite. Un mouvement sans étiquette avait remporté 4 sièges, avec 22,91 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Cette élection permettra de choisir les 30 conseillers départementaux du Cantal, département incluant 15 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections