← Tous les résultats

Capoulet-et-Junac: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Capoulet-et-Junac (09400) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 170 résidents de Capoulet-et-Junac prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Point sur les élections régionales de 2015 à Capoulet-et-Junac

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Carole DELGA (LUG) est arrivée en tête à Capoulet-et-Junac ainsi qu'au niveau régional : elle a obtenu 57 % des voix de la commune et 44,81 % des votes de la région. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en présence voudra se démarquer à nouveau.

Il faut savoir que cette élection doit désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places disponibles est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de manière proportionnelle parmi les listes qui ont récolté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Capoulet-et-Junac : quels étaient les scores ?

En 2015, les résidents de Capoulet-et-Junac ont voté à une majorité pour le binôme M. ALVAREZ Benoît et Mme SUTRA-DENJEAN Nadège (DVG). Les résidents ont favorisé le même binôme (Gauche) dans le canton de Sabarthès.

Le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015 en Ariège. Au cours de cette élection, il avait décroché 45,47 % des voix. La Gauche, quant à elle, avait rassemblé 23,41 % des votes, soit 6 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département scindé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections