Résultats des élections : Serbannes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Serbannes (03700)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 816 résidents de Serbannes d'élire de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Serbannes : retour sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Par un score de 42,09 %, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait gagné la majorité avec 42,09 % des voix dans Serbannes et 40,62 % dans la région. En 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc fait confiance à 40,62 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 36,84 % des suffrages. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement différemment les places.

Pour rappel, cette élection désignera les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Point sur les élections départementales 2015 à Serbannes

Les votes de l'élection de 2015 à Serbannes ont atteint une majorité pour le binôme Mme GONINET Isabelle et M. ROZIER Jean-Jacques (LUD). Les citoyens dans le canton de Bellerive-sur-Allier ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Allier, la Droite avait gagné 12 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait recueilli 8 sièges. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 38 conseillers départementaux de l'Allier, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections