Résultats des élections : Villeneuve-les-Cerfs

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Villeneuve-les-Cerfs (63310) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 534 habitants de Villeneuve-les-Cerfs prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales à Villeneuve-les-Cerfs (2015) : déroulé des dernières élections

Les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Christophe BOUDOT (FN) qui a gagné le scrutin à Villeneuve-les-Cerfs. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que troisième à l'échelle régionale, après Laurent WAUQUIEZ (LUD). En Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 40,62 % des voix. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection.

Rappelons que ce vote vise à désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

On répartit la moitié des sièges entre l'ensemble des listes obtenant au moins 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Villeneuve-les-Cerfs : bilan des dernières élections

Le pourcentage de votes emportés par le binôme Mme DALET Caroline et M. GOLD Eric (LUG), en 2015 à Villeneuve-les-Cerfs, a atteint une majorité. C'est pour le même binôme (Union de la Gauche), que les habitants ont voté dans le canton de Maringues.

Au niveau du Puy-de-Dôme, l'Union de la Gauche avait obtenu, en 2015, 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite gagnait 16 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin. Rappelons que cette élection a pour but d'élire les 62 conseillers départementaux du Puy-de-Dôme, département qui comprend 31 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections