Immobilier : les prix d’achat à la baisse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les prix de l’immobilier continuent de chuter. Le prix d’acquisition a baissé de plus de 10 000 euros pour un appartement. Cela concerne tout le territoire. -
Immobilier : les prix d’achat à la baisse Les prix de l’immobilier continuent de chuter. Le prix d’acquisition a baissé de plus de 10 000 euros pour un appartement. Cela concerne tout le territoire. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Cholin, B.Six, C.Dewaegeneire, V.Cruard, C.Hilary, L.Michel
France Télévisions
France 2
Les prix de l’immobilier continuent de chuter. Le prix d’acquisition a baissé de plus de 10 000 euros pour un appartement. Cela concerne tout le territoire.

Une maison au calme dans le Pas-de-Calais pour vivre une retraite tranquille. Pour acquérir cette maison, un couple a négocié un sérieux rabais pour coller à leur budget. "On cherchait depuis cinq ans, et à chaque fois que je trouvais, c’était beaucoup trop cher (…) là, on a vu cette maison et de 210 000, on a réussi à la faire à 180 000", explique Line Cazin, acheteuse. Ce n’est pas vraiment un coup de chance selon leur agent, car le prix est plus en accord avec la période.  

Hausse du taux d’emprunt

La tendance concerne tous les Hauts-de-France, mais aussi les maisons de la région parisienne. Parfois, baisser son prix ne suffit pas. C'est le cas à Mouroux (Seine-et-Marne), où une maison est mise en vente à 420 000 euros. Le prix a déjà baissé deux fois pour atteindre 385 000 euros. Si les acheteurs se font rares, c’est à cause de la hausse des taux d’emprunt qui dépassent désormais les 4 %. Une vente a même été annulée.  

Parmi Nos sources :

Baromètre des prix de vente réalisé par le réseau d’agences Century 21 – oct 2023

Historique du taux moyen d’emprunt immobilier à 20 ans par empruntis.com

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.